Quartier carré de Soie – Une renaissance annoncée

Le quartier carré de soie, à la limite de deux communes, Villeurbanne et Vaulx en Velin est au centre d’un projet de réhabilitation d’envergure. La transformation du quartier était nécessaire au vu de la vétusté des bâtiments et correspond à une réserve foncière importante pour le Grand Lyon.

Le quartier est désormais ultra connecté par l’accessibilité immédiate du tram T3, métro, Rhône express en provenance de l’aéroport St Exupéry. Le centre commercial carré de soie compte déjà de nombreux adeptes avec le cinéma pathé et sa salle Imax.

La Zac de la soie va regrouper a terme 1400 logements répartis sur plusieurs résidences à taille humaine dont certaines sont déjà livrées et occupées.

Nombres d’entreprises ne s’y sont d’ailleurs pas trompé puisque les 60.000 m² de bureaux en constructions sont pratiquement déjà loués. De grands groupes comme Véolia ou Adecco ont fait le choix de venir s’installer à « carré de soie » pour tous les atouts du secteur et notamment le prix du foncier moins cher qu’en centre ville.

Carré de Soie se positionne comme l’un des quatre pôles tertiaires de l’agglomération en complémentarité avec Part-Dieu, Confluence et Gerland.

Ne vous y trompez pas, c’est le secteur dans lequel il faut investir sans tarder.

Renseignez vous, ICF IMMO est là pour vous conseiller et vous assister dans votre investissement.

 

Réactions et commentaires

0 commentaires
Ajouter un commentaire