Pinel et Belles pierres : l’équation parfaite

La loi Pinel permet de réaliser un investissement locatif tout en obtenant une réduction d’impôts de 12%, 18% ou 21% sur le montant de l’investissement, sous certaines conditions et notamment d’engagement de location, de plafond d’investissement.

Pour nombres d’entre nous, lorsque l’on parle de la loi Pinel cela rime avec construction d’un bâtiment neuf aux normes BBC(bâtiment basse consommation).

C’est la réalité de la plupart des transactions et investissements immobiliers qui se réalisent tous les jours. Mais il existe une variante de cette loi qui est assez mal connue : le Pinel Ancien.

La loi pinel appliquée aux immeubles anciens à les mêmes obligations que la loi pinel classique mais il y a quelques obligations complémentaires :

  • l’immeuble doit être en l’état inhabitable et subir des rénovations
  • l’immeuble réhabilité doit se doter d’une performance énergétique de qualité avec le label BBC ou HQE (Haute Qualité Environnemental).

Il est également possible de combiner plusieurs leviers, le déficit foncier et la loi pinel, ce qui permet en plus de la réduction d’impôt pinel de réduire sa fiscalité sur les revenus fonciers positifs.

De nombreuses solutions sont possibles, consultez nous pour enrichir votre patrimoine ou réduire votre fiscalité… ICF IMMO a la solution.

 

Réactions et commentaires

0 commentaires
Ajouter un commentaire