Découvrez un monument historique à Oléron

Au large des côtes de la Charente Maritime se trouve l’Ile d’Oléron, reliée au continent par un pont, elle est le lieu de vacances de nombres de français, charmés par ses atouts.

Nous vous faisons découvrir aujourd’hui la « Maison Heureuse » sur la commune de BOYARDVILLE. Cette bâtisse à l’architecture locale va être rénovée avec soin sous la direction de l’architecte des bâtiments de France pour créer 60 logements, en bord de mer, à proximité des marchés locaux et équipements sportifs.

Dès 1803, Napoléon décide la construction du Fort Boyard, la maison heureuse accueillera dès lors les logements des ingénieurs, ouvriers et des militaires qui y travaillent. Par la suite, la maison deviendra une colonie de vacances et un lycée.

Depuis 2003, la maison heureuse est classé Monument Historique et la rénovation permettra de sauvegarder les éléments remarquables.

Découvrez ici la vidéo de présentation qui vous donnera, à n’en pas douter, l’envie d’en savoir plus.

Investir dans un bien en monument historique c’est profiter d’une forte réduction d’impôts, bénéficier d’une défiscalisation très élevée et non plafonnée, tout en devenant propriétaire d’un bien à forte valeur patrimoniale.

ICF IMMO est à votre écoute pour vous conseiller sur vos investissements, contactez nous sans attendre.

Réactions et commentaires

Découvrez un monument historique à Oléron

Ajouter un commentaire