Des conseils sur-mesure : le Conseiller en Gestion de Patrimoine plébiscité par les clients aisés

Chaque situation nécessite un conseil sur-mesure et une vision globale de la stratégie patrimoniale du client. C’est en ayant cette approche comme objectif que l’indépendance du Conseiller en Gestion de Patrimoine prend tout son sens.

Loin du schéma d’une banque traditionnelle, la connaissance des objectifs des clients ainsi que l’approche personnalisée proposée par les conseillers spécialisés, permettent de proposer des solutions adaptées en toute objectivité.

Bien qu’aujourd’hui le premier réflexe des ménages est de se tourner vers son banquier généraliste, cette tendance pourrait bientôt s’inverser… A lire, un article du journal « Les Echos »

Une étude réalisée en juin dernier par le cabinet Exton Consulting, indiquait que seuls 50 % des clients aisés déclarent communiquer une vision complète de leurs avoirs à leur banquier. On peut donc aisément comprendre la difficulté pour les conseillers bancaires, d’optimiser la situation fiscale et d’apporter un conseil sans connaitre l’environnement global des clients.

De plus en plus sollicités, les conseillers spécialisés ont l’avantage d’avoir un champs de compétences élargies sur les différents sujets patrimoniaux intervenant tout au long d’une vie. L’indépendance d’un cabinet spécialisé permet l’analyse et la sélection des meilleures offres sur le marché et une plus grande réactivité.

C’est grâce à ces multiples avantages que l’on constate depuis 2009, une sollicitation plus forte des français vers les conseillers spécialisés.

Marine Orhand

 

 

 

 

Réactions et commentaires

0 commentaires
Ajouter un commentaire