La Cité Internationale de la Gastronomie en France, 4 projets dans 4 grandes villes françaises

L’UNESCO a inscrit en 2010 les repas gastronomiques français au patrimoine immatériel de l’humanité. L’Etat s’est donc engagé à accueillir dans 4 grandes villes françaises une Cité Internationale de la Gastronomie afin de promouvoir à l’échelle internationale notre richesse gastronomique.

Les 4 villes ayant été retenues pour accompagner ce projet d’envergure internationale sont Lyon, Tours, Dijon, Paris-Rungis. Chacune d’elle abritera une spécificité et une thématique distincte, ainsi à Dijon on retrouvera le pôle de référence pour la culture de la vigne et du vin, lorsqu’à Lyon sera développé la thématique nutrition et santé. Paris-Rungis sera quant à lui  tourné vers le développement et l’animation des marchés, des produits et des enjeux liés à l’approvisionnement des centres urbains et enfin Tours sera le référent dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Autour de chacun de ses projets des opportunités d’emplois et de développement économique vont être créées. A Dijon, l’un des budgets les plus conséquents mis en oeuvre pour la Cité Internationale de la Gastronomie, de nombreux logements et commerces vont voir le jour. N’hésitez pas à nous consulter pour que nous vous présentions les futures opportunités immobilières de ce projet.

Pour retrouver en détail le projet de la Cité Internationale de la Gastronomie de Dijon, cliquez ici

 

 

 

Réactions et commentaires

0 commentaires
Ajouter un commentaire