Assurance emprunteur : des nouvelles de la loi Hamon!

Assurance emprunteur : les banques respecteront-elles l’esprit de la loi ?. (cliquez sur l’article pour le découvrir)

Comme indiqué dans un précédent article, la loi Hamon sur l’assurance emprunteur est entrée en vigueur le 26 juillet 2014.

Elle prévoit la possibilité pour les emprunteurs de changer d’assurance de prêt pendant 1 an suivant la conclusion du prêt.

Le but de cette loi est de faire fonctionner la concurrence dans ce secteur très marqué par les banques et de faire ainsi baisser les prix.

Mais selon l’article ci-dessus, les organismes bancaires pourraient profiter d’une faille dans la loi pour refuser les délégations d’assurance de prêt.

En effet, le marché de l’assurance emprunteur est extrêmement rentable et les banques ne sont pas prêtes à « lâcher le morceau ».

Catherine Mainand

 

ICF, cabinet de gestion de patrimoine indépendant, vous aide à trouver à la meilleure assurance emprunteur.

Contactez-nous au : 04.72.53.62.62 pour plus d’information ou simulez directement en ligne votre assurance emprunteur.

Réactions et commentaires

Assurance emprunteur : des nouvelles de la loi Hamon!

  1. Ouvrircompte

    Cet article est très pertinent. Effectivement, la loi Hamon promet des avantages tarifaires non négligeables aux consommateurs. Mais l’obligation de devoir souscrire une assurance présentant les mêmes garanties que la précédente risque de s’avérer très compliquée.. Comment définir qu’une assurance offre exactement les mêmes similitudes qu’une assurance concurrente ? Le gouvernement serait en train de clarifier ce point. En attendant, espérons que cela ne desserve pas les consommateurs !

  2. changement assurance emprunteur

    La loi Hamon bouscule le monde de l’assurance emprunteur et c’est tant mieux. « ouvrircompte » je pense que pour ce qui est des garanties équivalentes, le tout est de trouver le bon interlocuteur qui vous accompagnera dans cette démarche !

Ajouter un commentaire